Studio Fertile

holdupbanana.jpg

DIRECTION ARTISTIQUE

Jeff Lubrano, designer, directeur artistique et artiste engagé pour la planète

 

Solutionner par le design.

 

Savoir faire émerger un message dans le flux perpétuel d'informations actuel dépend de l'intérêt propre du contenu, mais aussi de son attractivité visuelle. Il faut pouvoir épicer ce que l'on donne à voir, et être créatif dans la forme pour laisser le storytelling avoir l'impact qu'il mérite.

Une bonne direction artistique permet de propulser un message ou une idée tout en préservant l'intégrité de la marque en accord avec la brand content strategy ; c'est un équilibre entre l'envie d'être créatif dans la prise de parole et le besoin de constance dans la communication. Au service de l'idée ou de l'intention de la marque, mon travail consiste à solutionner par le design les problématiques rencontrées sur tous types de médias, en apportant des réponses visuelles concrètes aux défis des marques qui souhaitent toucher leurs publics avec le digital, mettant la forme au service du fond.

MA SPÉCIALITÉ, C'EST LA MARQUE : la créer, la façonner, la remodeler, la rajeunir et la mettre en scène sont les compétences fondamentales qui structurent mon travail.

Au-delà de l'organisation même des graphismes liés à la marque, la direction artistique influence avec autant de force les produits et services de l'entreprise, peaufinant les meilleures interfaces pour optimiser les experiences utilisateurs. J'interviens alors sur un plus long terme en tant que CCO (Chief Creative Officer), directement impliqué auprès des décideurs.

Je participe avec mon Studio Fertile à toutes les étapes de la construction des messages de mes clients, contribuant activement à la mise en place d'une stratégie de marque claire, forte et impactante, depuis la création de noms de marques ou de produits (naming), à la création graphique de marques (branding), en passant par toutes les étapes de la mise en scène de la marque sur tous les supports actuels, jusqu'à l'événementiel, la VR et l'AR.


 
 
“Le rôle du designer s’apparente à celui d’un hôte qui anticipe le mieux possible les besoins de ses invités.”
— Charles Eames