ARTYFiCiELmag.jpg

ARTYFiCiEL magazine

ARTYFiCiEL est le magazine de l'art, du design circulaire et du recyclage créatif. Un blog, un magazine digital/print, et un festival annuel.

 

Positiver grâce au design circulaire.

 

Se faire l'écho des initiatives positives et créatives que les artistes et designers mettent place pour sensibiliser à l'excès de déchets issus de nos modes de vies, telle est la mission d'Artyficiel, "le magazine de l'art, du design circulaire et du recyclage créatif."

Partout sur la planète des artistes utilisent les déchets, matières abandonnées, pour les transformer de façon "arty" en matières à création. Au-delà du recyclage ou de l'upcyclage, beaucoup d'entre eux expérimentent et inventent de nouvelles voies qui nous indiquent le chemin d'un monde circulaire idéal.

 

 
 

 

Cette discipline nouvelle que j'aime appeler " art ordurier" , permet de décupler l'impact du message de sensibilisation auprès des populations et des médias. Regrouper ces informations, interviewer ces artistes, organiser un Festival annuel d'art ordurier, telles sont les missions d'ARTYFiCiEL.

Aujourd'hui, l'avancée de ces artistes dans les techniques de recyclage et de traitement des matériaux est telle qu'ils sont souvent les architectes de nouvelles méthodes de transformation des matières, se faisant les artisans et les designers d'un nouveau monde circulaire.

ARTYFiCiEL est la chambre d'écho de ces initiatives et de ces projets, via un blog, un magazine digital saisonnier (trimestriel), un magazine imprimé annuel et un festival. Nous serons toujours ravis de promouvoir le travail de ceux qui trouvent de l'or dans nos poubelles ! Contacter ARTYFiCiEL.
 


 
 
“The idea of finding value in what people are willing to pay to get rid of, is one of the fundamental backbones of ecocapitalism, as I think of it now.”
— Tom Szaky, Terracycle CEO