openJL2.jpg

Bio | Contact

Jeff Lubrano est designer, directeur artistique et artiste engagé pour la planète.

 

Designer ensemble un monde meilleur.

Fertile-DESIGN-CIRC-LOGO.jpg
 

Jeff Lubrano a surfé les 7 mers du globe et promené son skate autour du Monde. C’est la glisse qui lui a transmis la passion de la Nature et qui lui a enseigné l’humilité et le respect qui lui sont dus, faisant siens les mots de Francis Bacon « On ne triomphe de la Nature qu’en lui obéissant. »

Skate, surf, snow, parapente, chute libre, SUP, paddleboard, speed riding, Snowscoot, Airboard, kite… Il collectionne les engins improbables et se passionne pour les nouvelles glisses en tentant chaque fois d’y repousser ses propres limites. Plus jeune journaliste de France quand il lance en 1988 NOWAY Skateboarding magazine, puis ANYWAY en 1991, b-side puis CARAMBA!, il exerce aujourd’hui son métier de Designer dans son Studio parisien. Après avoir un temps dirigé la Communication de Skyrock en France, piloté celles de Veolia en Suisse et de EDF en Allemagne, et accompagné la transition numérique du Groupe NRJ, il a chemin faisant contribué à créer des pépites comme 360 Communications, Capsule Productions ou Shaka l’Agence de la Glisse.

Spécialiste des contenus créatifs, Jeff exerce avec enthousiasme son métier de designer et de directeur artistique dans le digital, et se passionne pour ce qu'il appelle "l'art ordurier", axe moteur de son travail d'artiste avec des installations d'art environnemental comme La Larme du Perche, Polymère Nature, Pause Plastique, PETit salon ou Octoplast, au point d'avoir lancé ARTYFiCiEL, un blog, un magazine digital/print, et un festival consacrés à l'art, au design circulaire et au recyclage créatif. Il est aujourd'hui Ambassadeur à Paris du 5 Gyres Institute, et Mentor au Circular Economy Club.

Jeff est un créatif sensible toujours en partance pour d’improbables aventures de glisse et d’intrépides escapades chez Dame Nature, avec toujours présent à l’esprit cette volonté de dépassement de soi (et non forcément des autres) qui figure dans l’ADN du surf et qui a forgé sa devise personnelle : « se dépasser, la seule course qui ne s’arrête jamais. »
 

 

 
 

Contact

 

studio@fertile.fr

Studio Fertile    |    1, Place de la Porte de Passy 75016 Paris FRANCE

+33 1 75 43 44 88    |    +33 6 30 36 84 84

Retrouvez-nous :

fertilemap.jpg
 
 

"Tout peut s'améliorer" —James Dyson

Ils me font confiance pour ça...